La beauté et son observateur

Pour comparer et estimer de manière objective et détaillée les diamants on utilise les ainsi-dites 4C. Il s’agit d’une méthode valide, mais les simples chiffres ne sont pas en état de décrire la beauté enjôleure et mystérieuse d’ un diamant.
Un conseil: pour jouir pleinement de son charme, visitez SL DIAMONDS et regardez-en un vous-mêmes.

Le poids en carats

Un carat équivaut à 200 milligrammes de poids métrique. Dans le cas de diamants sous le carat, on utilise la subdivision de celui-ci en 100 points, comme par exemple, une monnaie peut-être partagée en centimes; voilà l’échelle: 0,75 ct. = 75 points, 1/2 ct. = 50 points

La couleur du diamant

L’échelle de couleur du diamant s’étend de la lettre D (neutre, incolore) à la lettre Z (jaune ou marron clair); bien quel’ idée commune dise que le diamant de qualité gemme soit transparent (sans la couleur), les pierres effectivement transparentes sono très rares; la majeur partie des diamants utilisés communément dans les joailleriese est en effet réellement presque incolore ou possède de faibles nuances jaunes ou marrons; les différents degrés de couleur se déterminent en comparant chaque diamant avec une sélection de pierres de touche; chaque degré et lettre correspondent à une certaine quantité de couleur visible; un discours à part concerne la fluorescence: quelques diamants, exposés aux radiations UV, peuvent émettre une lueur lumineuse; la fluorescence ne rentre pas parmi les éléments utiles à déterminer le degré de couleur ou de pureté d’ une gemme.

fluorescenza diamante

La taille du diamant

L’échelle de taille du diamant va d’ Excellent à Poor; le secret de la beauté d’ un diamant se cache dans:

  • la complexe interaction entre la pierre et la manière dont la lumière rencontre la surface
  • la quantité de lumière qui entre dans le diamant
  • la manière dont la lumière revient vers les yeux de l’observateur.

Le résultat? Trois attributs optiques fondamentaux :

  • la brillance: la combinaison des reflets de lumière blanche qui sortent de l’intérieur du diamant et de sa surface;
  • le feu: mot qui rappelle les “flambées ” de couleur émises par le diamant;
  • la lueur: constituée par des éclairs de lumière visibles quand l’observateur ou la source de lumière bougent

Une élucidation: les proportions d’ un diamant poli influencent le rapport avec la lumière et, par conséquent, sur son aspect et sa beauté.
Les diamants les plus raffinés, par proportions, symétrie et politure, optimisent une telle interaction et présentent plus grandes qualités de brillance, lueur et feu.

La pureté du diamant

L’échelle de pureté du diamant est constituée par onze degrés qui couvrent les gammes de Flawless à I3.
Un prémisse: les diamants se forment avec des températures et sous des pressions extraordinaires; il devient donc extrêmement rare de trouver un diamant sans impuretés internes ou de surface. Celles-ci représentent la conséquence directe de leur procès de formation et deviennent une griffe et un aide précieux dans la distinction entre diamants naturels et diamants synthétiques et des imitations.

purezza diamante

Start typing and press Enter to search